background

Compétitions

Compétition départementale jeunes 94 (décembre 2011)

Chronique d'un dimanche sportif...

 

 

Dimanche matin, 8h30 du mat':
C'est les yeux grands ouverts de ne rien voir que les premiers compétiteurs pointent le bout de leur nez pour affronter la première étape du circuit fédéral: les championnats départementaux.

 

 

9h30:
Anges et démons s'affrontent au pied des voies. Les anges s'envolent, assurés par les démons pour offrir une démonstration céleste des voies de qualif. Au total, 12 voies sur lesquelles garçons et filles s'affronteront séparément pour une place en finale et la poursuite sur le circuit compétition.

 

12h00:
Le ventre vide des juges grouillent aussi fort que les ténèbres de l'enfer démoniaque. Ce n'est pourtant pas le moment de boire le nectar des Dieux, les benjamins et poussins font leurs entrées sur les qualif, renversant parfois les prestations des minimes/cadets. La relève est assurée?? en tout cas, certains auront des cheveux à se faire dans les années à venir.

 

13h00:
Les juges toujours affamés peuvent enfin se ravitailler autour du démon du jour, Patricia, qui a cuisiné samoussas, pâtes fraiches et cookies. Les ouvreurs de leur côté ne chôment pas, il est l'heure de tomber les qualif 4 pour monter les finales. Les finalistes partent en l'isolement tandis que les derniers juges n'en peuvent plus des benjamines/poussines acharnées sur leurs voies...

 

 

14h00:
Début des finales à vue. Belle démonstration de finesse pour les filles, joli "no foot" pour les garçons, un peu moins... dans la finesse. Au total une voie dure pour ces hommes que personne ne tombera, idem chez les filles. Heureusement les benjamins s'en seront chargés pour elles... aïe, la relève fera mal...

 


 

16h30:
Remise des prix: quel timing !!!
Sur le podium: Mathilde COLLINEAU et Yann WALDNER, premier des cadets, Maxime TOUROUNSEV, premier des minimes.
Viennent ensuite:
Au total c'est X du SMUS qualifiés pour les régions qui auront lieu à Tremblay en France le 29 janvier. A suivre...
Une mention spéciale pour Romain DI PAOLO qui n'a pu concourir pour cause de blessure mais dont nous espérons le repéchage au vue de sa participation aux France l'an passé. Il a affronté ces championnats dans un esprit sportif et souriant.

 

Voilà, c'est donc une équipe de choc sous la houlette de Philippe PATAUT qui a conduit ces championnats. Merci à la Présidente de Jury, Florence CORNU et aux juges (SMUS et extérieurs), à l'ouvreur régional Pascal GAGNEUX et son équipe d'ouvreur SMUS, aux démonstrateurs, aux assureurs, aux cuisiniers, aux photographes, aux laveurs de prises, bref à tout ceux qui ont participé le jour J et avant. Et bien sur, à Philippe.
La compétition 94 organisée par le SMUS a été un moment de plaisir pour tous les participants.

 

Merci aux adultes et bravo aux jeunes.

 

Les Anges et Démons du jour..., pour le SMUS

 

2020  smus escalade